www.sylvianeblanquart.org/2011/01/materiau-14.html

Je suis une chanteuse populaire, une de celles qui "se tiennent debout et les seins en avant pour déballer leur cœur sans micro, sans manières… " comme dit la chanson. Aussi, c'est avec l'énergie d'une militante que je pratique ce métier, accompagnée de mon orgue de barbarie, et je m'inscris au rang des pourfendeurs de la médiocrité en matière de chanson française quand on la dit populaire.... Je revendique le droit de créer l'émotion sans artifice avec, pour seul arsenal, l'authenticité, la sincérité. Oui ! Je suis une chanteuse populaire !

Spectacles : "Célébration du vin" ; "Encres" ;"La Guinguette nomade" ; "Fièvre Chansonnière....au temps de Jaurès" ; "Du Divan Japonais au Mirliton" ; "Le Lampion" ; "Résistances de femmes"; "Le cinéma... si ça te chante" ; "Matériau 14. La Paix assassinée" ; "Florilège de voix pour la Paix" ; "Le temps des mets" .

Orgue de Barbarie: "De manivelle en ritournelles"

Le temps des mets. Cabaret Délectable.




Création 2015.
Avec "Le temps des mets", la compagnie Entresort Théâtre continue d'explorer la forme des cabarets littéraires et musicaux, des plus graves aux plus légers.  En compagnie d'écrivains gourmands, cuisiniers de talent et gastronomes émérites, le trio Michèle Gary, Yannick Harnois, Sylviane Blanquart, vagabonde en mots et en notes, dans les plaisirs de la table et du goût.


"J'aime ce qui me nourrit, le boire, le manger, les livres" Etienne de la Boétie.

Avec quelques uns des auteurs rencontrés dans "La célébration du vin", Colette, Marcel Proust, Anthelme, Brillat-Savarin, Charles Monselet, Marie Rouanet, Michel Onfray, Boris Vian, Alain Schiffres, Francis Ponge, Joseph Delteil, Alexandre Vialatte, Pierre Veilletet, Roger-Pol Droit, Marguerite Duras, Alina Reyes, Alexandre Dumas, nourrissent et inspirent notre Cabaret Délectable.